top of page
Inscriptions 2016/2017

Club des Haute Etude Médicale

Nous contacter :

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Facebook Round

RENTRÉE 2016

//  AOUT 2016
La clé de votre avenir :
Licences ,Masters et Doctorats à la Faculté de Médecine de Cocody-Abidjan
UNA - EPSS

 

La fin du premier semestre est prévu pour le 30 mai 2016

INFOS

PRESENTATION DE UFR SM BOUAKE

L’UFR Science Médicale de Bouaké (SMB) est la deuxième institution de formation des médecins en Côte d’Ivoire après l’UFR des Sciences Médicales de Cocody.

Elle fait partie de l’Université Alassane Ouattara (UAO) située à Bouaké dans la région du GBEKE à 347 Km de la capitale économique, Abidjan et 100 km de la capitale politique, Yamoussoukro. Elle est créée en 1996 par le décret numéro 96614 et ouvre ses portes en 1997.

Notre mission

La mission de notre institution est de former des médecins généralistes à haute compétence santé communautaire capable de répondre de manière appropriée aux préoccupations sanitaires de la population sur toute l’étendue du territoire ivoirien et aussi de pratiquer la médecine dans le monde entier avec un professionnalisme répondant aux normes internationales..

Notre vision

Bâtir ensemble une UFR d’excellence et innovante au service de la communauté.

Notre but

Faire de notre institution une UFR performante ouverte sur le monde

Rentrée solennelle - UFR SM BOUAKE

Le mardi 09 février 2016, s’est tenue à 09H à l’amphithéâtre C du campus 2, la rentrée solennelle de l’UFR SM de Bouaké, sous la présidence de monsieur Lazare POAME, président de l’Université Alassane Ouattara.

L’objectif de cette cérémonie était de renouer avec la solennité de la rentrée en réunissant les enseignants vêtus de leurs toges, les partenaires, les étudiants, le personnel administratif et technique pour présenter le bilan l’année académique 2014-2015 et les perspectives de l’année académique 2015-2016.

Dans le bilan Madame le doyen de l’UFR SM, Professeur Méliane N’DHATZ-SANOGO, a souligné le taux de succès global aux examens qui s’élève à 93% en prédoctoral, et à féliciter les enseignants pour le taux de réussite au CTS –CAMES qui est de 100%.

Concernant les formations, elle a expliqué que l’écriture scientifique a été dispensée aux étudiants en doctorat, tandis que la formation en pédagogie universitaire et la formation à l’utilisation du logiciel SPSS a été organisée pour les enseignants.

Pour l’année académique 2015-2016, Madame le doyen informe que les activités prévues sont :

  • La mise en Å“uvre du système LMD en sciences de médecine,

  • La formation continue des enseignants en pédagogie et en recherche

  • L’instauration par l’UFR SM – CHU du prix de thèse pour récompenser les thèses dont les résultats ont un impact immédiate sur l’amélioration du CHU ou autres centres de santé.

Dans le cadre de la responsabilité sociale, l’activité santé communautaire de l’UFR SMB, sera mis sur le projet KOKO quartier propre. Ce projet reunit différente directions dans la ville de Bouaké (assainissement, éducation nationale, mairie, etc.) à donner un visage neuf à ce quartier insalubre. L’action de l’UFR dans ce projet, consiste en l’accompagnement de la population et des élèves de koko par des activités de sensibilisation. Toutes les activites communautaires seront accompagnées par Les radios de proximité.

Please reload

COURS EPSS EMBRYOLOGIE

Markette Cours UFR SM A2

bottom of page